Catégories

Rechercher

overblog

Dimanche 9 septembre 7 09 /09 /Sep 17:38

Premier chapitre de mon "roman". Il y aura de la science-fiction, du fantastique, de l'amour... Un peu de tout ! Enfin, si j'y arrive...


Chapitre 1

   

Je me présente... Mon nom est Miko Shiizuka, j'avais tout juste quinze ans lorsque cette histoire a commencé...

Nous étions en 2045, l'Homme avait détruit son monde, l'épuisant de ses ressources et le salissant jusqu'à ce qu'il soit irrécupérable. Ceux qui régissaient la Terre ne voulaient pas avouer leur défaite, seulement nous la connaissions tous. Mais il y avait bien une chose qui dont seul l'élite était au courant, et c'est ça qui a changé a vie... C'est pour cela que je vais vous la raconter, vous la raconter avec tous les détails que j'ai à présent.

Ne me croyez pas si tel est votre souhait... Mais vous vivrez tous la même chose un jour ou l'autre, vous vivrez la vie de l'un des personnages de mon histoire...

 

*

 

 

Dans les rues de Tokyo, la chaleur est oppressante... Deux jeunes filles aux mini-jupes de jeans et aux accessoires colorés courant vers métro. Elles réussissent à entrer dans la rame juste avant que les portes ne se referment. Les adolescentes éclatent de rire.

L'une est petite, environ un mètre cinquante, avec de grands yeux bleus et une ondoyante chevelure blonde; l'autre est grande, plus d'un mètre soixante-dix, a des yeux noirs bridés et ses longs cheveux de jais sont noués en chignons sous ses oreilles. Elles sont différentes en tout point, et pourtant elles sont inséparables...

Tandis que le métro survole la ville, les autres passagers regardent d'un mauvais oeil ces demoiselles à la joie débordante. En ce temps de crise, les gens n'ont pas à être heureux...

Alors qu'elle reprenait son souffle, la blonde demande à son amie :

"_Dit Mi-san, c'était une belle course hein ?

_Tu l'as dit ! répond-t-elle, avant d'éclater de rire. N'empêche, continua-t-elle, ils étaient flippant ces jeunes... J'espère qu'ils n'ont pas vu la ligne qu'on a pris !

_Mais non voyons ! Tu t'inquiète pour rien ! "

La jeune asiatique répond d'un sourire. Elles restent debout dans la rame bondée quelques minutes encore, et, tout en discutant, elles sortent ensemble du métro aérien. Les adolescentes marchent un moment parmi les immeubles de glaces et les panneaux interactifs avant de s'arrêter devant un bâtiment - le plus grand - et que la jeune blonde ne pousse la porte.

"_Mi-san, tu es sûre de ne pas vouloir de faire raccompagner ? La nuit ne va pas tarder à tomber...

_Je sais Lucy... Ne t'en fait pas... "

La jeune japonaise embrasse son amie et part.

Elle s'enfonce dans les rues, les gratte-ciels se font plus rare, jusqu'à ce qu'il n'y en n'ai plus. Il n'y a que des petits pavillons, tous identiques, à l'européenne... L'adolescente pousse le portail du numéro 361 avant de rentrer dans la maison.

Dans le hall, deux paires de chaussures. Une paire d'escarpins noirs et de larges chaussures de skate. La jeune fille enlève ses chaussures lacées noires qui montent jusqu'aux genoux avant de monter la petite marche qui permet d'accéder au salon. Une femme d'environ quarante ans est en train de regarder les informations sur une télé en trois dimensions.

"_Salut maman !

_Oh ! s'exclame la femme, Miko ! Tu es rentrée ! Va donc te changer, nous allons manger... "

Miko obtempère et monte les escalier, passant la tête par la porte d'une chambre pour dire bonjour à son frère Kimaro qui joue à un jeu vidéo, puis elle entre dans une chambre aux murs anis et aux meubles de pins. Sur les murs des posters de groupes de rock, japonais essentiellement, sont affichés, et un minuscule appareil muni de baffles s'allume au son de sa voix, faisant rugir sa musique.

Oh... Let me ! Let me in my mind !!! Ohoh...

 

Tout en se changeant, l'adolescente chante les paroles de ce nouveau groupe, Snow.

Elle a une voix magnifique, aussi bien à l'aise dans les graves que dans les aigus. Elle adorait chanter... mais pourtant elle était incapable de le faire en public. Cela la mettait trop mal à l'aise...

Miko enfile vite fait un T-Shirt puis attrape un kimono noir, simple mais aux reflets bleutés. Dans le dos un dragon bleu ciel est brodé. La jeune fille dénoue ses cheveux et prend une fine baguette noire, la plaçant de manière à faire une coiffure plus sérieuse.

Puis, elle descend dans la salle à manger.

Dans la pièce, son frère et sa mère sont déjà assis de chaque côté de la table basse chauffante. Miko prend la place restante et commence à manger. Durant le repas, personne ne parle. Le silence était total. Sur la table, une photo trône. Elle représente un homme, européen, grand, brun, les yeux bleus... Il ressemble beaucoup à Kimaro et Miko.

Cet homme est mort.

 

*

 

Une jeune fille est assise sur un banc, seule. Elle porte un petit short en jean et des chaussettes très hautes rayées bleu et jaune, de plus elle porte un débardeur bleu. Cette fille a la tête penché en arrière, comme si elle regardait le ciel... Seulement le ciel tape trop fort pour qu'elle ne puisse ne serait-ce que penser à ouvrir les yeux. Il fait très chaud en cette matinée - près de 35° - mais la jeune fille attend, les badges de son T-Shirt brillant tristement.

"Mi-san !!! "

Miko sursaute. Elle écoute de la musique sur son minuscule portable qui fait à la fois téléphone, mp3, télé, internet... Avant qu'elle n'ai pu se rendre de quoi que ce soit, Lucy est déjà assise à côté de son amie.

"_Ça va Mi-san ? Tu fais une drôle de tête...

_ Pourquoi tu ne te décide pas à m'appeler par mon prénom Lucy ? Et pourquoi tu m'as fait venir si tôt ? "

La jeune anglaise baisse la tête, gênée. Elle veut être une parfaite japonaise et fait tout comme, seulement son amie n'aime pas ça... Son père était aussi européen... Quant à la nouvelle qu'elle doit apprendre à son amie, elle ne sait pas comment lui dire.

"Écoute Mi-s... Miko. J'ai un truc très grave à te dire... Alors promet-moi de ne pas m'en vouloir... "

Miko fronce les sourcils. Elle n'a jamais vu son amie aussi inquiète et mal à l'aise... Elles se connaissent pourtant depuis toujours! Quelle est donc cette nouvelle?

"_Je t'écoute...

_Voilà... commence Lucy, Tu sais que mon père occupe un poste très important ?

_Évidemment, répond Miko, il est l'ambassadeur du Royaume-Uni !

_Oui... Et bien justement... Puisqu'il occupe ce poste, il bénéficie d'une faveur, une grande faveur...

_Laquelle ?

_Et bien... Lui est sa famille - c'est à dire moi et maman - ont été sélectionnés pour faire partie de la navette qui aura pour but d'envoyer l'élite du Monde autre part, là où la vie est meilleure... "

Le visage de Miko se ferme sur ces paroles. Son amie est gênée, mais elle n'a pas l'être, elle ne fait que subir ça...

Bon sang ! Alors c'était vrai ! Le Monde est vraiment mort ! Cela est tellement sûr que l'on prend soin d'envoyer les personnes les plus importantes autre part, sur une autre planète... Cela veut aussi dire qu'on juge les autres indignes de survivre... et qu'elle en fait partie ! Et puis, cela signifie que Lucy va partir, l'abandonner...

Miko baisse les yeux, le visage morne. A ses côtés, son amie cherche vainement une façon de s'excuser, de l'aider ou peut être de lui avouer autre chose... La jeune japonaise pose alors un regard froid sur son amie, ce qui fait frissonner celle-ci malgré la chaleur matinale...

"_Tu pars quand ?

_Samedi mais...

_C'est dans cinq jours. Quand l'as-tu su ?

_Il y a deux jours, mais écoute moi...

_Je n'en ai pas envie. Je ne veux plus te revoir. Si tu dois partir, alors pars. Coupons les ponts dès maintenant, je déteste les adieux. "

Miko se lève, pose son sac sur son épaule tout en se dirigeant vers la station de TAM, le métro aérien tokyoite. Elle a parlé froidement, sèchement à son amie, mais elle ne le voulait pas. Elle a mal. Trop de personnes étaient parties, brisant peu à peu son coeur...

Alors qu'elle s'apprête à payer son ticket, la japonaise sent quelque chose s'agripper à son bras. Elle se retourne et voit une jeune anglaise au cheveux blonds et aux yeux bleus remplis de larmes. Lucy regarde son amie dans les yeux, articulant difficilement ces quelques mots entre deux sanglots.

"Je... je ne part pas sa... sans toi... Tu viens ! "

Par Fangs - Publié dans : Là-Bas
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Derniers Commentaires

Profil

  • Fangs
  • |~| Fangs' World |~|
  • Femme
  • 17/05/1992
  • dessin écriture rock
  • J'suis une ado un peu fofolle, fan de yaoi et de yuri. J'adore les mangas comme Naruto et Tsubasa Reservoir Chronicle, pour ne citer qu'eux. J'écoute beaucoup de rock et joue moi-même de la guitare. J'adore dessiner ! Bah voilà, c'est tout j'pense ^^
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus